UNE RÉGIE ENGAGÉE
DANS UNE DÉMARCHE RESPONSABLE

L’engagement de Lagardère Publicité News dans la RSE est essentielle pour promouvoir des pratiques commerciales éthiques et durables, tout en renforçant la confiance et la fidélité de nos audiences envers nos marques.

En bref

Nos dernières actions

Nos initiatives

Au sein de la régie

En adoptant une feuille de route RSE dans notre propre fonctionnement. Lagardère Publicité News montre l’exemple et renforce son engagement envers ces valeurs. 

Un comité RSE inter-régie

Groupe de travail sur les enjeux RSE constitué d’un représentant de chaque service.

Les actions : mise en place d’une communication autour de la RSE, partenariat avec l’association Nos quartiers ont du talent, …

Une calculette Carbone
propre à la régie

Mesure de l’empreinte carbone de la régie et à terme de chacune des campagnes publicitaires avec la plateforme Carbo. Avec pour objectif de définir une stratégie de réductionde cette empreinte.

Baromètre communication responsable print et radio

Mesure de l’impact des campagnes publicitaires responsables
via la réalisation de post-testsauprès du panel régie. 

Information & sensibilisation

Envoi d’une newsletter spécifique à la régie «L’Instant RSE» :
Évolutions juridiques, études, dispositifs médias et publicitaires,
évènements RSE des marques du groupe et de la régie….

0 sur 100

Lagardère Radio et Lagardère News

Lagardère News se place au dessus de 95% des entreprises du même secteur d'activités.*

Estimée comme le standard mondial dans l’évaluation des performances RSE des entreprises, la méthodologie EcoVadis repose sur l’évaluation de
21 critères répartis en 4 thèmes : l’environnement, le social, les droits de l’homme, l’éthique et les achats responsables.

*Secteur d’activités de production de film cinématographiques et vidéo, de programmes de télévision, d’enregistrement sonores et d’édition musicale.

Nos initiatives

Au cœur de notre travail

Mettre notre créativité au service de nouvelles écritures centrées sur la RSE, nous permet de mieux communiquer sur nos propres engagements, mais aussi de permettre aux annonceurs de mettre en avant leurs initiatives.

Accompagnement

Poursuite de lafeuille de route établie en collaboration avec le cabinet Utopies pour structurer et renforcer les engagements RSE

Soutien
de la publicité responsable

Visibilité Grandes Causes Campagnes gracieuses radio, presse et digital en soutien à des grandes causes. 

causes soutenues
en 2021
0

Opérations Spéciales
et offres commerciales

Entre nouvelles écritures, podcasts originaux, vidéos, social, conférences, évènements… Tous vos contenus sur-mesure. 

Découvrez aussi nos offres clés en main pour valoriser vos engagements de marque. 

Jeux d'argent : une communication
plus responsable

Signature de la charte de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne (ANJ) avec pour objectif de modérer la pression publicitaire en faveur des jeux d’argent et de promouvoir des communications commerciales responsables

Ailleurs dans le groupe

Des médias privilégiés
pour faire passer
des messages forts

Les médias de confiance des français jouent un rôle crucial en matière de RSE.
En tant que médias influents, nos marque ont la capacité de façonner les opinions et de sensibiliser le public aux enjeux de la responsabilité sociétale des entreprises. Leur mission d’information prend tout son sens lorsqu’ils s’engagent activement à promouvoir des pratiques éthiques et durables, renforçant ainsi leur crédibilité et leur impact positif sur la société.

Des contenus engagés
qui sensibilisent
les Français au quotidien

Un engagement sur les sujets environnementaux au sein de nos contenus est primordial pour informer et sensibiliser le public. Paris Match, Le JDD, Europe 1 :
la RSE dans leur ADN. Nos médias démontrent des prises de positions éditoriales fortes, affirmant leur rôle de leaders dans la diffusion de valeurs responsables et l’encouragement de comportements écologiquement et socialement conscients.

Des évènements
pour aller plus loin
dans la pédagogie
et l’accompagnement

Les expositions photos constituent un enjeu de sensibilisation du public, offrant une perspective visuelle percutante sur les défis environnementaux et sociétaux.
Nos conférences et remises de prix jouent également un rôle crucial en renforçant la visibilité des enjeux RSE et en accompagnant l’avenir.
En combinant ces événements, nous créons une plateforme dynamique pour éduquer, inspirer et motiver les individus et les organisations à adopter des pratiques responsables et durables.

La régie

Marques

Kits Médias

Studio

Actualités

Engagements

RGPD

CGU

Mentions légales

Chartes & Cookie

Actualités

Engagements

Adresse

Lagardère Publicité News
2 rue des Cévennes
75015 Paris
Tél : 01 33 43 45 99