Lagardère Publicité News inaugure l’offre Green Zone avec Havas Media Network

Lagardère Publicité News s’engage pour une publicité digitale plus responsable et inaugure avec Havas Media Network le lancement de l’offre Green Zone pour optimiser l’impact carbone de leurs campagnes et deals programmatiques.

Des chemins d’achats programmatiques décarbonés

333k tonnes de eq.CO2 sont générées chaque année en France par la publicité programmatique (1). Près de la moitié de ces émissions de carbone équivalentes sont gaspillées (2), en raison d’une multitude de requêtes publicitaires qui n’aboutissent pas à des enchères.

Basée sur la technologie développée par GreenBids, pionnier dans la décarbonation des chemins d’achat programmatique, l’offre Green Zone proposée par Lagardère Publicité News permet aux annonceurs de minimiser leur impact carbone en communiquant sur les emplacements publicitaires les plus sobres des sites du Groupe Lagardère (Lagardère News, Lagardère Radio).

Une innovation pour des résultats tangibles au service des annonceurs

En filtrant les appels d’enchères superflus, l’offre Green Zone présente un double bénéfice, alliant responsabilité et performance : 
-20% de réduction moyenne de l’impact carbone pour les premières campagnes (3)
+10pts de visibilité versus une campagne classique (4)

" Nous nous réjouissons d’accompagner nos clients engagés dans une démarche de communication responsable avec cette offre innovante et performante et de leur permettre de prendre la parole dans un écosystème publicitaire moins carboné. Plus que jamais nous imaginons demain avec eux."
François Donval
Directeur Commercial Trading Radio & Digital

À propos de Lagardère Publicité News

Lagardère Publicité News, la régie publicitaire des marques emblématiques et référentes, Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Europe 2, RFM, OÜI FM*, les marques de la Maison FG** (Radio FG, FG Chic, Maxximum, Dance One), Radio Meuh, Radio Public Santé, Replay News, Crooner Radio, Sonos Radio, BTLV Mystères & Inexpliqués, myLymedias, Sirius XM et plus récemment Chante France. Des marques emblématiques, référentes et complémentaires, ancrées solidement dans le quotidien des Français, que ce soit en matière d’actualité ou de divertissement.

À propos d’Havas Media Network

Présent dans 126 pays, Havas Media Network est le réseau media international d’Havas. Groupe media leader en France, Havas Media Network et ses agences se déploient autour de cinq grands pôles d’activités : le conseil media (Havas Media, Arena Media, Havas International, Havas City, 79), le conseil marketing (Institut CSA), l’E-commerce (Havas Market), le Brand Content & les Communautés (Havas Play) et la Business Science (Havas Data Business Intelligence, CSA Data Consulting).

Source : (1) Scope3, State of Sustainability Report, Q2 2023. (2) https://ourworldindata.org/co2-and-greenhouse-gas-emissions. (3) GreenBids et DK, mai-juin 2024. (4) Données internes adserver, mai-juin 2024.

La régie

Marques

Kits Médias

Studio

Actualités

Engagements

RGPD

CGU

Mentions légales

Chartes & Cookie

Actualités

Engagements

Adresse

Lagardère Publicité News
2 rue des Cévennes
75015 Paris
Tél : 01 33 43 45 99