Lagardère Publicité News, la régie publicitaire des marques emblématiques et référentes, Europe 1, Paris Match, Le Journal du Dimanche, Le JDNews, Europe 2, RFM, OÜI FM*, Radio FG**, FG Chic, Maxximum, FG Dance, Radio Meuh, Radio Public Santé, Replay News, Crooner Radio, Sonos Radio , myLymédias, Sirius XM, Chante France et Radio Nova.
Des marques emblématiques, référentes et complémentaires ancrées solidement dans le quotidien des Français, que ce soit en matière d’actualités et de divertissement.
Lagardère Publicité News s’appuie sur l’ensemble de ses expertises métiers, de ses solutions médias innovantes et sur la puissance de ses marques pour amplifier des campagnes média classiques ou concevoir des solutions de communication sur mesure à destination d’audiences qualifiées.
Son offre se déploie en radio, en presse, en digital, sur le terrain ou en évènementiel afin de répondre aux besoins spécifiques des annonceurs, des agences médias et des agences conseils.
Une régie engagée pour une publicité plus responsable
Une responsabilité et un engagement dans les questions sociétales et environnementales portés par des marques qui posent le cadre de la réflexion, impactent le débat public et valorisent les initiatives positives.
– Signature du contrat climat et mise en place d’un plan de sobriété
– Mesure de l’empreinte carbone sur l’ensemble de nos médias
– Valorisation des initiatives et communications responsables
– Décarbonation de ses espaces publicitaires digitaux
*Ouï FM : en île de France sur la radio
**Radio FG, FG Chic, Maxximum, FG Dance : commercialisation de l’audio digital et sur la radio en Ile de France et à Nice
Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Janvier-Mars 2024, Lundi-Dimanche 28 jours, 05h-24h, 13 ans et +, Couplage Lagardère Publicité News (2) ACPM ONE NEXT 2024 / Ensemble 15 ans et plus Indicateur print 30j (3) Médiamétrie Netratings Global 3 écrans, Site & app, Avril 2024 – base 2 ans et +, Europe 1, Europe 2, RFM, Paris Match, Le Journal du Dimanche
Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Janvier-Mars 2024, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, 13 ans et + (2) Médiamétrie EAR National, Saison 2023-2024, LàV, 5h-24h, 13 ans et +, Audience cumulée. (3) Cumul ACPM et eStat Podcast, données Monde, Juin 2024 vs Septembre 2023. (4) Médiamétrie, eStat Podcast, Juin 2024 (5) Médiamétrie NetRatings, Global 3 écrans, Site & app, base 2 ans et +, Juin 2024. (6) Cumul pages Officielles, Locales et Emissions sur Dailymotion, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, X et YouTube, Juin 2024.
Europe 1 est l’une des marques d’information et de divertissement les plus innovantes et influentes de l’hexagone. La marque inscrit la saison 2023-2024 sous le signe de la croissance et de la proximité.
UNE GRILLE CONSOLIDÉE, ENRICHIE ET INTERACTIVE
Consolidation des rendez-vous phares
– Europe 1 capitalise sur :
Enrichissement avec de nouvelles voix signatures
Interactivité pour donner plus de place à l’auditeur
Les grands rendez-vous de l’antenne font la part belle aux auditeurs en intégrant de l’interactivité tout au long de la journée avec des réactions, des témoignages et des jeux antenne sponsorisables.
UNE SAISON 2023-2024 RÉUSSIE
Avec 2 302 000 millions d’auditeurs chaque jour, la station a attiré près de 247 000 nouveaux auditeurs depuis la saison dernière, soit la meilleure progression des stations généralistes privées.(1)
UNE SAISON EXCEPTIONNELLE SUR LES CIBLES MARCHÉ
Des résultats positifs qui ont pour principal moteur de croissance l’information, avec de fortes hausses pour Dimitri Pavlenko (7h-9h), Pascal Praud (11h-13h), Céline Géraud (13h14h) et Laurence Ferrari (18h-19h). Ces rendez-vous enregistrent des progressions à 2 chiffres au sein du public cible de l’antenne (25-59 ans et CSP+I)(2).
UNE MARQUE PUISSANTE ET MULTICANALE
Le développement de l’écosystème numérique d’Europe 1 permet à la station d’afficher des niveaux records avec une hausse de plus de 8,5 millions d’écoutes actives mensuelles par rapport au début de la saison (3). Sur ses chaînes sociales (Youtube, Facebook, X, Instagram, TikTok, Snapchat), Europe 1 enregistre plus de 660 millions de vidéos vues chaque mois, soit une hausse de +91% en un an (4) .
DES VERTICALES ADAPTÉES À DES PRISES DE PAROLES CONTEXTUELLES
Radio, audio-digital, podcasts, social, display, vidéos, terrain, os… tous les formats d’Europe 1 sont mobilisés pour offrir aux annonceurs les meilleurs supports de communication dans ses rendez-vous dédiés, articulés autour de 5 verticales : Business, Culture, Récit et Food.
Sources : (1)(2) Médiamétrie EAR National, Saison 2023-2024 vs Saison 2022-2023, LàV, 5h-24h. (1) Audience Cumulée, 13 ans et +. UC généralistes : Europe 1, RTL, RMC, France Inter, France Bleu. (2) Evolutions en audience moyenne sur les cibles 25-59 ans et CSP+I. (3) Cumul ACPM et eStat Podcast, données Monde, Juin 2024 vs Septembre 2023. (4) Données interne réseaux sociaux, Saison 2023-2024 vs Saison 2022-2023.
Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Janvier-Mars 2024, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, 13 ans et + (2) Médiamétrie EAR National, Avril-Juin 2024, LàV, 05h-24h, Audience cumulée, 13 ans et +. (3) Cumul ACPM, écoutes actives monde, Juin 2024 + Médiamétrie eStat Podcasts, Juin 2024 (4) Cumul pages Officielles, Locales et Emissions sur Dailymotion, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, X et YouTube, Juin 2024.
RFM est une station musicale adulte qui propose à ses auditeurs le meilleur de la musique, des années 80 à nos jours avec un mix de pop-rock, variété française et internationale…
Un positionnement familial et grand public ultra-affinitaire avec les générations X et les familles qui séduit chaque mois 29% des français de 35-59 ans (1).
LES RENDEZ-VOUS PHARES :
– Une équipe qui gagne : Bonne humeur et proximité, partout en France, tous les jours, toute la journée, retrouvez le meilleur des animateurs RFM, autour de 2 rendez-vous phares :
UN UNIVERS RFM MODERNISÉ
RFM poursuit la digitalisation de son écosystème avec :
UNE PROXIMITÉ RENFORCÉE AVEC SES AUDITEURS
Toujours plus proche de ses auditeurs, RFM renforce sa présence terrain partout en France avec des événements exclusifs sponsorisables :
Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Janvier-Mars 2024, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, 13 ans et + (2) Médiamétrie EAR National, Avril-Juin 2024, LàV, tranches horaires spécifiques, 13 ans et +, Audience cumulée
Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights Janvier-Mars 2024, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, 13 ans et + (2) Médiamétrie EAR National, Avril-Juin 2024, LàV, 5h-24h, Audience cumulée 13 ans et + (3) Cumul ACPM, écoutes actives monde, Juin 2024 + Médiamétrie eStat Podcast, Juin 2024 (4) Cumul pages Officielles, Locales et Emissions sur Dailymotion, Facebook, Instagram, LinkedIn, Pinterest, Snapchat, TikTok, X et YouTube, Mars 2024
Europe 2 est une radio d’aujourd’hui, dynamique et positive, connectée à ses auditeurs émotionnellement et géographiquement à travers des émissions divertissantes, chaleureuses et optimistes. Un positionnement en affinité avec les trentenaires et quadragénaires qualifiés CSP+I qui séduit chaque mois plus d’1 français sur 4 de 25-49 ans (1).
Europe 2 a enclenché une transition dans sa programmation musicale pour fédérer autour du meilleur de la pop actuelle.
La station propose maintenant les styles contemporains les plus influents :
Pop dance, Pop francophone, Pop électro, Pop urbaine, Pop folk.
Benjamin Castaldi prend les rênes de la matinale et met à profit son expérience pour réveiller les auditeurs dans une ambiance décontractée.
UNE MUSICALE JEUNE DYNAMIQUE
La nouvelle promesse a su séduire avec de belles évolutions sur les cibles marché lors de la dernière vague (2) :
UN AUDITOIRE TRENTENAIRE ET QUADRAGENAIRE QUALIFIE
Europe 2 est la 1ère station privée en affinité avec les 25-49 ans (66% de l’auditoire) et la 1ère musicale jeune en affinité avec les CSPI+ (40% de l’auditoire) (3).
LA STATION ACCELERE SA DIFFUSION SUR LE DIGITAL
Site & app, webradios, site, application, webradios, podcasts, réseaux sociaux… Europe 2 mobilise tous les leviers digitaux pour proposer toujours plus de contenus exclusifs à ses auditeurs et conquérir de nouvelles audiences.
DES CONCERTS TOUT AU LONG DE L’ANNEE
La musique live est au cœur de l’ADN de la station. Concerts exclusifs, gratuits, multi-artistes ou intimistes, la station va la rencontre de ses auditeurs avec de nombreux rendez-vous tout au long de l’année.
Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights Janvier-Mars 2024, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, 13 ans et + (2) (3) Médiamétrie EAR National, Avril-Juin 2024, LàV, 5h-24h (2) QHM en milliers, évols vs JM24, sur cibles (3) QHM en structure, sur cibles, Ranking sur les 16 stations commerciales nationales + 3 stations Radio France + Couplages Indés Radio et Nova and Friends.
Sources : (1) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2024 S1 (2) ACPM ONE NEXT 2023 S2 (3) ACPM OJD DFP PV 2023 (4) Médiamétrie//NetRatings – Audience Internet Global – France – Mai 2024 – Base : 2 ans et +.
Avec 9,8 millions de lecteurs chaque mois sur ses différents supports, Paris Match est une marque emblématique du paysage médiatique français.
Son positionnement unique, alliant divertissement et information, ainsi que le lien privilégié avec ses lecteurs depuis 75 ans en font le 1er magazine français d’actualité en audience et en diffusion. Reconnu pour son excellence journalistique, Paris Match emmène le lecteur au cœur de l’événement, qu’il s’agisse d’accompagner les personnalités aimées des Français dans leurs moments les plus intimes ou de s’immiscer dans les coulisses du pouvoir.
Engagé de longue date en faveur de l’environnement, Paris Match poursuit son ambition de sensibiliser les français aux enjeux environnementaux avec « Les Héros de la Planète », un rendez-vous éditorial mensuel lancé en Octobre 2020, et « L’Appel de la Planète » un live dédié aux changements climatiques.
Comme l’illustre la devise « Le poids des mots, le choc des photos », la photo est au cœur de l’ADN de Paris Match, qui s’appuie sur un fonds exceptionnel de plusieurs millions de photographies pour proposer des hors-séries, des expositions et des ventes aux enchères, ainsi qu’une boutique photo en ligne.
Ces dernières années, Paris Match a accéléré son développement numérique à travers différentes initiatives :
ources : (1) ACPM ONE NEXT GLOBAL 2024 S1 (2) ACPM ONE NEXT 2024 S1 (3) ACPM OJD DFP 2023 (4) Mediametrie NetRatings – Audience Internet Global – France – Juin 2024 – Base : 2ans et + (5) One Next Influence 2023
Avec près de 4,6 millions de lecteurs chaque mois sur ses différents supports, ses révélations, ses interviews exclusives des leaders politiques, économiques et culturels, et ses centaines de reprises chaque semaine par les autres médias, le JDD est le quality paper français du week-end et l’un des journaux les plus influents de l’hexagone.
Le JDD offre plus de décryptages, d’investigations et d’exclusivités grâce à sa newsletter quotidienne : « La Newsletter du matin ».
Ce format vient enrichir l’offre d’abonnement numérique du JDD, comprenant la version numérique de l’édition dominicale disponible dès le samedi soir, et l’accès à 100% des contenus du jdd.fr.
Sources : (1) Diffusion : ACPM OJD DFP – estimations sur la base du JDD (2) Audience : ACPM ONE NEXT 2024 S1 (3) Audience digitale : Mediametrie Internet Global Juillet 2024
Un hebdomadaire de débats et d’expertise de terrain avec la volonté de fournir une information de qualité, fiable et exigeante qui s’adresse à tous les Français.
Une marque qui valorise les bonnes initiatives et célèbre les héros français d’aujourd’hui.
Une approche autant politique que géopolitique, économique, scientifique et culturelle.
Un magazine d’actualité qui épouse davantage l’époque et traite les sujets avec un angle nouveau, tout en étant dans l’anticipation pour préparer le temps d’après.
Une équipe rédactionnelle expérimentée, s’appuyant sur les talents et signatures du JDD, encadrée par Laurence Ferrari, Présidente du JDD et du JDNews, Geoffroy Lejeune, Directeur de la rédaction du JDD et du JDNews, et Louis de Raguenel, Directeur de la rédaction du JDNews.
Une maquette élégante, épurée, tout en restant dans les codes du news pour toucher une cible active.
Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights IDF vague 2023-2024,13+, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, couverture maximale. (2)(3)(4) Médiamétrie EAR IDF, Avril-Juin 2024, LàV, 05h-24h, 13 ans et +. (2) Audience cumulée. (3) DEA. (4) Audience moyenne en structure. Indice vs population 13 ans et +.
La seule, l’unique et dernière radio rock de la bande FM.
Depuis plus de 30 ans, OÜI FM doit son succès et sa longévité à une très belle programmation musicale, portée par une équipe de passionnés.
L’emblématique radio de Nirvana, des Rolling Stones, de Noir Désir, des Clash et des Kinks, a permis de faire émerger des groupes tels que Franz Ferdinand, Eiffel, Muse, Placebo, ou encore Louise Attaque et Dionysos.
La diffusion de ces références et perles rares du rock avec les meilleures nouveautés rassemble un public de plus en plus large.
Un positionnement en très forte affinité avec les 25-59 ans (74%, Indice 134) et les qualifiés CSP+I (71%, Indice 184) (4).
Partenaires des plus grands festivals et concerts, la radio est devenue en 30 ans un réseau musical national unique faisant vibrer le rock sous toutes ses formes, classique, indépendant et alternatif.
Lagardère Publicité News commercialise la publicité de OÜI FM en Île-de-France.
Sources : (1) EAR Insights IDF vague 2023-2024,13+, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, couverture maximale (2)(3)(4) Médiamétrie EAR IDF Annuel, Septembre 2023-Juin 2024, LàV, 05h-24h, 13 ans et + (2) Audience cumulée (3) DEA (4) Audience moyenne en structure. (5) ACPM, écoutes actives monde, Groupe La Maison FG, Juin 2024.
Maison FG est un acteur majeur des musiques électroniques en France, en particulier dans la radio et l’audio-digital.
Le programme Radio FG propose un format unique au sein du paysage radiophonique français, axé sur la house, la dance et l’électro, en particulier la découverte de nouveaux talents et de nouvelles scènes.
Un positionnement en très forte affinité avec les 25-59 ans (67%) qualifiés CSP+I (50%) et responsables des achats de -60 ans (54%) (2).
Radio FG a été la première radio en France à consacrer l’intégralité de sa programmation aux musiques électroniques depuis le début des années 1990. C’est une référence en matière de musique dance, house et tech-house, en France comme à l’international.
Depuis quelques années, sa programmation musicale, à l’origine exclusivement consacrée aux musiques électroniques underground, s’est orientée vers des sons House et tech-house pour proposer une programmation exclusive et un média au cœur de l’événementiel lié à la musique.
Avec plus de 200 DJs résidents, FG est la seule radio au monde à diffuser chaque semaine en exclusivité les mix des plus grandes stars.
« L’happy hour » (17h-20h) animé chaque soir par Antoine Baduel est le rendez-vous phare des auditeurs, dans lequel il invite les stars comme les nouveaux talents de la scène musicale et ceux qui font l’actualité culturelle.
Radio FG diffuse son programme dans plus de 100 villes en DAB+, et dans 34 villes en FM.
Maison FG édite également les radios FG Chic (lounge et nu-disco), diffusée en DAB+ à Paris et Monaco, Maxximum (nouvelles musiques et découvertes) diffusée en DAB+ à Paris, et Dance One (dance, EDM) présente en DAB+ à Paris, Marseille, Nice-Cannes, Bordeaux et sur le Bassin d’Arcachon.
Lagardère Publicité News commercialise la publicité radio en Île-de-France et à Nice ainsi que l’audio digital de toutes les marques de la maison FG
Sources : (1) Audience Infomaniak du 31 mai 2018 au 1er juin 2019 (2) Données internes Adserver, Mars 2024
Créée dans les Alpes en 2007 autour du « partage de son entre amis », Radio Meuh est une webradio indépendante, 100% musicale et prescriptrice autour du funk, de la soul et du groove.
Avec ses contenus musicaux exigeants – sans pour autant être élitistes – et ses playlists renouvelées régulièrement, elle fait découvrir un large panel d’artistes et de genres à ses auditeurs.
Entre bonne humeur et bonnes vibrations, elle offre ainsi un véritable « bol d’air musical » à un cœur de cible 25-45 ans, majoritairement masculin et citadin (1).
Sources : (1) Données internes Adserver, Mars 2024 (2) RPS 2020 avec : Infomaniak, ACPM, Biggie
Créée en 2006, Radio Public Santé est la 1ère webradio 100% Santé & Bien-être grand public.
Portée par sa promesse « la radio qui vous veut du bien », elle traite quotidiennement 14 thématiques (beauté, famille, psychologie, sport…) sous un angle toujours positif.
Afin d’aborder une grande variété de sujets, 8 stations ultra-thématisées se déclinent de son antenne principale, soutenues par une rédaction de 40 médecins, scientifiques et journalistes spécialisés :
Radio Public Santé est le groupe média leader consacré à la santé et au bien-être auprès d’un cœur de cible 25-59 ans majoritairement féminin, urbain CSP+I (2). Ses déclinaisons bénéficient d’une diffusion nationale 24/7, sur tous les supports audios numériques.
Sources : (1) RPS 2020 avec Infomaniak, ACPM-OJD, Biggie. (2) Données internes Adserver, Juin 2024
Depuis 2018, le groupe Radio Public Santé s’est diversifié avec le lancement de la webradio Replay News « La radio de l’info toutes les 5 minutes ! ».
Avec l’expertise de 45 journalistes et spécialistes, l’antenne généraliste propose toutes les 5 minutes des journaux, flashs d’information et modules experts sur l’économie, le juridique, la high-tech, l’automobile, l’insolite, la science et la santé.
Diffusée 24/7 auprès d’un cœur de cible 25-59 ans, majoritairement masculin, urbain et CSP+I (1)
Sources : (1) Données internes Adserver, Juin 2024.
Une programmation variée de chansons intemporelles, interprétées par les plus grands crooners de tous les temps, à destination de son cœur de cible d’auditeurs de 35-65 ans urbains et CSP+.
La station est dédiée au genre musical « crooner », un style musical caractérisé par une voix suave et une interprétation émotionnelle.
Retrouvez les crooners originaux comme Frank Sinatra, Dean Martin, Grégory Porter, Barbara Streisand et Tony Bennett, ainsi que la nouvelle génération de Michael Bublé, Jamie Cullum, Robin McKelle, Harry Connick Jr. ou Céline Dion qui font vivre le style avec des reprises et chansons originales.
(1) Données internes Adserver, Juin 2024.
Sonos radio propose une programmation originale signée sonos, présentant un large éventail de musiques soigneusement sélectionnées par des dj et des artistes.
SONOS a réinventé l’équipement audio Hi-Fi sans fil avec des appareils plébiscités pour leurs qualités sonores exceptionnelles, leurs designs élégants et leurs facilités d’utilisation.
Pour prolonger l’expérience sonore, la marque californienne offre également à ses auditeurs un bouquet de stations thématiques.
Un mélange surprenant de musiques inspirées par les genres préférés des utilisateurs qui les accompagne à chaque moment de leur vie.
(1) Données internes Adserver, Juin 2024.
De l’inattendu, de l’inclassable et de l’exclusivité porté par des personnalités au ton libre et au franc-parler.
Un bouquet d’une quinzaine de podcast originaux, incarnés par des grandes voix comme Frédéric Taddeï, Catherine Ceylac, Nelson Montfort, André Bercoff ou Thierry Ardison.
MyLymedias, c’est la promesse d’une intimité et d’un ton direct, pour mieux comprendre les sujets et les enjeux de société, articulé autour de 5 verticales : Éco & politique, Société, Culture, Sport, Bonnes Ondes.
Un positionnement en très forte affinité avec les qualifiés CSP+I premium.
(1) Données internes Adserver, Juin 2024.
Un bouquet des meilleurs podcasts US, incarnés par des voix incontournables de la pop culture anglophone comme Conan O’Brian, Oprah Winfrey, Neil deGrasse Tyson, Jenna Fischer, Jon Favreau ou Mel Robbins.
Une offre constituée des plus grands studios de podcasts : Team Coco, Audiochuck, Stitcher Studios, Earwolf, NBCU, Crooked Media et OWN, articulée autour de verticales : News, Santé, Culture, Éco & Politique, Sport, Récit…
Un positionnement en très forte affinité avec une audience bilingue CSP+.
Sources : (1) Médiamétrie EAR Insights, Janvier-Mars 2024, 5h-24h, Lundi-Dimanche 28 jours, 13 ans et +. (2) Médiamétrie EAR National, saison 2023-2024, LàV, 5h-24h, Audience moyenne en structure sur cibles vs toutes les radios commerciales nationales. CSP+I = Chefs d’entreprises, Cadres, Professions intellectuelles supérieures, Professions intermédiaires, artisans-commerçants et Cadres = Chefs d’entreprises, Cadres, Professions intellectuelles supérieures.
Nova s’est imposée par son esprit novateur, son ton distinctif et son « grand mix ». Elle est rapidement devenue une antenne incontournable du paysage radiophonique français.
Grâce à sa programmation musicale éclectique, Nova est un acteur clé dans la découverte de nombreux artistes et reste à l’avant-garde des tendances musicales.
Nova attire une audience vaste et ultra qualifiée. Sa singularité lui permet d’être la 1ère radio de France en affinité avec les 25-59 ans, les CSP+I et les Cadres (2).
Source : (1) Médiamétrie EAR Insights, Janvier-Mars 2024, 5h-24h, Lundi-Dimanche, 13 ans et +, Couverture maximale 28 jours (2) Médiamétrie EAR IDF, JM24, LàV, 5h-24h, Audience moyenne en structure sur les femmes
Chante France, station francilienne trentenaire, s’est imposée comme une référence incontournable pour tous les amateurs de musique.
Elle permet de découvrir ou de redécouvrir les chansons francophones qui font notre patrimoine commun, nous font vibrer, nous font chanter.
Chante France est la station francilienne la plus en affinité avec les femmes (2)